Les équipements indispensables pour effectuer des travaux de plomberie

Faire appel à un plombier pour des réparations peut coûter très cher. Pourtant, il existe de petites réparations qu’on peut réaliser soi-même. Les blogs de plomberie regorgent d’astuces pour vous aide dans ce sens. Voici quelques équipements dont vous aurez besoin pour les réparations, dans cet excellent poste à lire.

La cisaille

Cet outil est utilisé pour découper des matériaux tels que l’acier ou l’aluminium. Il permet d’avoir accès à de petites zones dans lesquelles sont installés ces matériaux.

La scie à ruban

Elle permet de faire de grande découpe sur des matériaux en métal ou en plastique. Il en existe plusieurs modèles dont certains sont équipés de la fonction automatique.

Le pistolet à mastic

Il est généralement utilisé pour associer des joints en silicone dans les différents travaux liés à l’étanchéité.

La scie à trépan

Cet équipement s’adapte à la perceuse pour faire des trous de tailles réguliers dans le béton.

 

La scie cloche

Elle permet de percer les matériaux comme le carreau ou le plastique.

Un kit pour déboucher les canalisations

Difficile de s’épanouir chez soi avec des canalisations bouchées. Il est important de disposer des outils permettant de bien les déboucher. Le kit est souvent composé d’un long tuyau flexible et d’un jet à forte pression.

La clé de serrage ou clé serre-tube

Elle est commercialisée selon des tailles différentes destinées à des usages variés. Le modèle le plus utilisé par les plombiers permet de visser ou de dévisser.

La pince à sertir

Grâce à cet outil, les travaux de plomberie s’effectuent sur les chauffages. Elle permet de  travailler sur des matériaux tels que le cuivre.