Plomberie : chercher votre fidèle plombier en respectant divers critères

Trouver le plombier de confiance demande une certaine vigilance, car c’est un domaine qui présente quelques profils d’arnaqueurs également. Ce sera donc une personne qui habite dans le quartier ou non loin de la ville et de préférence, certifiée par une agence de plomberie.

Où trouver un plombier ?

D’habitude, on recherche un plombier parce que c’est une urgence, à cause d’une fuite ou quelque chose de ce genre. Notre recherche ne sera pas bien affinée et l’on tombe sur de mauvaises personnes. Il existe des annonces sur quelques plateformes en ligne qui peuvent vous aider. Des fois, ces annonces sont suivies d’une ou des commentaires des clients qui ont déjà sollicité le service du plombier. Par vérification, vous pouvez demander directement l’avis de ces clients en participant au forum, vous constaterez par les réponses que ce n’est pas un robot ni un employé de la personne chargé à garder son e-réputation, mais un vrai témoignage du client. Logiquement, ces plombiers sont accrédités par l’État, ils disposent donc une carte professionnelle.

Demander un devis proforma

Même si c’est un plombier privé et n’est lié à aucune agence, vous pouvez demander à avoir un devis à poster sur votre e-mail. Dans ce devis, il y a des travaux obligatoires qui seront taxés comme le diagnostic de la panne. Il peut également facturer le coût d’installation de quelques appareils, et c’est rassurant. Sauf qu’il est plus correct de faire la comparaison et de sortir dans les magasins de plomberie pour découvrir le vrai prix des outils et matériels.

Demander à une assurance sur le travail effectué

Il doit garantir son travail pour au moins 6 mois à 1 an à venir. Il doit même passer vérifier son travail gratuitement une fois par mois sans vous déranger et ce sera une visite sous rendez-vous. Le professionnel doit déjà avoir les équipements nécessaires pour effectuer chaque type de travaux dans la plomberie. 

Vous pouvez donc appeler le plombier à une fuite sur le raccordement du robinet partout dans la maison, une fuite sur votre évacuation d’eau, dans les toilettes, un problème d’égout, et de drain, etc.